Antre des guitaristes >> Technique power chords "corde sautée"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juin 2012 - 15:35:01
Bonjour amis guitaristes, il y à parfois des Power chords avec une corde au milieu « sautée ». J’aimerais comprendre comment pratiquer cette technique, si vous ne voyez pas de quoi je parle «immolation » le pratique souvent, notamment dans « father you’re not a father ». J’espère avoir été suffisamment claire merci !

Lundi 25 Juin 2012 - 15:59:49
|------------------------------------
|--9--9--9-10-10-10--9--9--9-10-10-10
|------------------------------------
|--7--7--7--8--8--8--7--7--7--8--8--8

Bon j'ai mis nawak mais c'est de ce genre d'accord dont tu parles?
Perso j'utilise tout simplement mon index pour étouffer la corde du milieu, enfin je suppose que c'est comme ça que tout le monde fait

Lundi 25 Juin 2012 - 16:06:07
Voilà c'est exactement ça. Mais le bruit de l'étouffement s'entends quand même énormément... C'est juste que je m'y prends comme un manche alors. Merci!!

Lundi 25 Juin 2012 - 16:17:45

citation :
Perso j'utilise tout simplement mon index pour étouffer la corde du milieu, enfin je suppose que c'est comme ça que tout le monde fait

Tout est dit.
Pour le bruit de l'étouffement, vas-y molo avec le médiator, pas besoin d'un gros coup, ni trop franchement, plutôt en biais.
Enfin fait plein d'éssais, y'a que sa de vrai

Lundi 25 Juin 2012 - 16:20:51
Je fais, je fais. Ça va venir, je voulais pas partir dans la mauvaise direction. Mais c'est vrai que c est assez "pauffin" . Pour le coup j'ai l'impression de réapprendre la guitare.

Lundi 25 Juin 2012 - 19:32:11
Les accords d'octave c'est galère au début mais quand tu as saisi comment étouffer la corde du milieu avec Ton index (juste en changeant l'angle du doigt qui frette) ça va devenir un peu plus facile. Bon courage, c'est pour ce genre d'accords que je fous une chaussette sur mes cordes quand je m'enregistre

Lundi 25 Juin 2012 - 20:06:55
J'ai saisi "le truc" le son est pas mal, fais quand même y aller franco sur les deux cordes joué pour ne pas entendre le son de celle étouffée, reste plus qu'a le faire instinctivement car là il me faut 36 minutes pour placer mes doigts correctement... merci à tous en tous cas.

Mardi 26 Juin 2012 - 23:53:03
Utiliser l'index ? Je pencherais plutôt pour étouffer la corde avec le majeur, vu qu'il n'est pas utilisé dans le powerchord.

Mercredi 27 Juin 2012 - 10:27:17
Moi je trouve que sa serait un effort inutile, puis juste poser le doigt sur la corde pourrait faire une harmonique a certains endroits du manche.
Un index bien affalé sur la corde en dessous y'a rien de mieux

citation :
fais quand même y aller franco sur les deux cordes joué pour ne pas entendre le son de celle étouffée

Justement je te conseillerais pas sa, si t'y vas, y'aura toujours le "ploc" de la corde étouffé, qui sera p-e dissimulé sous les autres cordes, mais si tu forces dessus le résultat global sera pas terrible, avec surement un léger frisage.
Vas-y relax, médiator en biais, un petit coup rapide et pas trop soutenu, presque comme en sweeping.

Mercredi 27 Juin 2012 - 13:37:55
Je pense pas qu'on puisse risquer l'harmonique, du moment que l'on appuie suffisamment... et un "effort inutile" ? on se contente de poser un doigt avec toute la flemmardise du monde sur la corde :p